06.85.62.28.70 fleur.dormoy@gmail.com

Aromathérapie

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles, dans un but préventif, curatif ou de mieux-être. Elle a une visée thérapeutique lorsqu’elle a pour objectif de traiter un symptôme précis, qu’il soit d’ordre physique ou psycho-émotionnel. Elle peut également permettre d’accéder à la sérénité et à la détente.

L’aromathérapie fait partie de la phytothérapie (phyto = plantes, aroma = arome et thérapie = soigner), c’est la raison pour laquelle on parle plus précisément de Phyto-Aromathérapie. Utilisée depuis l’Antiquité, le monde végétal offre une source quasiment inépuisable de principes actifs capables de soulager les petits maux du quotidien et les pathologies plus graves. L’aromathérapie permet aussi d’insuffler de l’énergie et de nous défendre contre les agressions extérieures. Ses propriétés sont variées : antispasmodique, antivirale, relaxante, stimulante, antiseptique, digestive, etc…

La plupart du temps, le parfum des huiles essentielles exerce un effet bénéfique sur le mental d’un individu en influençant directement son équilibre psycho-émotionnel. Les huiles essentielles peuvent en cela jouer un rôle important dans la prévention des maladies liées au stress. En améliorant notre équilibre et notre bien-être général, elles permettent de mieux résister à la fatigue, contribuent à la restauration de l’équilibre du corps et de l’esprit, favorisent l’élimination des tensions nerveuses, ou encore libèrent des blocages organiques dits « fonctionnels ».

L’aromathérapie recourt à une méthodologie rigoureuse qui s’inspire de données scientifiques solides confirmées tant par la clinique que par le laboratoire. 

C’est une thérapeutique naturelle de qualité supérieure, d’une prodigieuse efficacité et qui complète très bien toutes les autres approches alternatives ou conventionnelles. On peut utiliser les huiles essentielles pour renforcer le processus naturel de guérison.
On peut utiliser les huiles essentielles par voie orale, cutanée, diffusion et/ou inhalation.
Le Conseiller en aromathérapie informe et conseille sur l’utilisation des huiles essentielles pour l’harmonisation de la santé physique, mentale et émotionnelle.

 

Le praticien n’établit pas de diagnostic. Il ne soigne pas (c’est le rôle du médecin), ne guérit pas (c’est le rôle de la personne concernée). Il rétablit l’équilibre des personnes. Pour toute problématique liée à la santé, il convient toujours de consulter en premier lieu le médecin traitant, qui est le seul référent agréé.

Votre Accompagnante en développement du Bien-Être

Discutons de ce que nous pouvons faire ensemble.

Suivez-moi et retrouvez mes dernières actualités sur

Education Kinesthésique® est une marque déposée par Brain Gym France  

Brain Gym® est une marque déposée par Breakthrough International (Brain Gym International) (USA)